Une Démarche, Une Philosophie

La démarche prioritaire des Villégiales est de concevoir des espaces de vie au plus près des attentes de ses clients :

« Quand nous construisons un appartement pour votre famille, c’est la nôtre qui s’engage. »

Jean-Marc PENCHINAT (Le Monde 1981)

Philosophie qui découle aussi de la certitude que construire est une immense responsabilité envers les hommes, envers la ville, envers l’environnement et envers soi.


Depuis 1960, la famille PENCHINAT et ses collaborateurs pratiquent leur métier avec passion et rigueur, fidèles à une idée sans concession : la satisfaction de leurs clients. Sans céder à la facilité commerciale, aux modes du moment, ils ne perdent jamais de vue qu’un bien immobilier n’a de valeur que s’il dure. Le vrai patrimoine est à ce prix.

Elle doit cette réussite à la continuité d’une politique qui vise à maintenir la plus parfaite adéquation entre les nécessités du marché immobilier haut de gamme et les structures d’organisation et de commercialisation.


Appuyée par un effort de recherche et d’innovation permanente et par la mise en place d’une organisation efficace, cette stratégie a pour effet de renforcer la notoriété des Villégiales dans le secteur de l’immobilier régional, et de développer de nouveaux programmes sous sa marque dans tout le grand Sud.
Animée par une équipe dirigeante familiale et soudée, l’entreprise réunit l’ensemble de ses compétences sur un même site, à Nîmes, ce qui lui permet d’optimiser la maîtrise des contraintes liées à la construction, de définir les objectifs et de maîtriser les moyens dont elle dispose pour les atteindre.